Que signifient les icônes de réaction?

Pour répondre à un sujet, vous pouvez choisir d’utiliser des émojis en lieu et place des mots.

Quand utiliser des réactions ?

Une image vaut mieux que mille mots, et vous n’avez pas forcément quelque chose à ajouter.

Quelles réactions puis-je utiliser ?

Les réactions suivantes sont disponibles :

Émoji Sentiment Signification
:+1: Accord Je suis d’accord.
:laughing: Rire C’est drôle !
:open_mouth: Étonnement Ah bon ?
:thinking: Circonspection Est-ce bien sûr ?
:light_bulb: Intérêt Ça c’est une bonne idée !
:eyes: Attention Je regarde et je vais répondre…
:pushpin: Adhésion Ceci est à garder en tête !
:star_struck: Enchantement J’adore !
:heart: Appréciation J’aime !
:mending_heart: Compassion Je suis en soutien.

Quid des réactions négatives ?

:open_mouth: et :thinking: peuvent être utilisées pour attirer l’attention d’autrui sur un désaccord sans prendre le parti d’une réponse qui n’est pas prête à être formulée ou qui pourrait envenimer les choses. L’usage du flag :black_flag: permet d’alerter les hôtes et les responsables de la communauté, avec pour conséquence éventuelle de suspendre la contribution : c’est donc plus approprié pour le spam, les attaques ad-hominem ou d’autres contributions hostiles.

Nous n’utilisons pas de réactions « négatives » (telles :-1:, :frowning:, etc.) car nous pensons que si une contribution provoque une telle réaction, la personne qui la subit devrait l’expliciter afin de résoudre le problème perçu.

Pourquoi telle réaction n’est-elle pas disponible ?

Soit parce que c’est une « réaction négative » (voir la question ci-dessus), soit parce que nous n’y avons pas pensé. Dans ce cas vous êtes libre de répondre à ce sujet afin d’y remédier ! Notez toutefois que trop d’information tue l’information et que nous sommes tout de même entre personnes littéraires : vos mots sont certainement plus explicites que vos émojis. Les réactions sont un outil pour fluidifier les échanges et si elles deviennent trop nombreuses, elles pourraient devenir un obstacle à la compréhension.

merci pour les précisions.
L’icône des icônes n’est pas visible, il est tout à gauche des autres icônes en bas des post et commentaires

1 « J'aime »