Bienvenue à @zeste et surement bientôt @martinlemaire de PresPostPrint
Loumina.fr propose de listes de maisons d’édition à compte d’éditeur pour la France, la Belgique, la Suisse et le Québec. Dans un premier temps je vais étudier celles de la Suisse dans le cadre de mon travail avec TALER (la liste est bien incomplète, je n’y trouve ni PVH Éditions ni Héros-Limite).
Bienvenue à @Laurence de l’Alliance Lab et à @yann de Annuaire > Éditions Burn~Août.
Je vous invite tous deux à lire la première contribution et visiter le peu qui est déjà là afin d’augmenter votre « niveau de confiance. »
Comme tu peux le voir @Laurence, @anon37445419 a déjà parlé de vous, mais nous n’avons pas encore ajouté d’entrée dans l’Annuaire. Ce sera peut être une opportunité pour préciser vos orientations 2026-2027 ?
Pour les autres, nous achevons une première réunion avec le laboratoire numérique de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants à laquelle Camille, @Laurence, @anon37445419 et moi avons participé. L’Alliance-lab et l’initiative de LIRE.IM semblent parfaitement alignæs dans les objectifs, avec une différence notable : nous nous concentrons sur la francophonie avec un ancrage européen (mais une volonté décoloniale partagée) et elles se concentrent sur six zones linguistiques hors du Nord Global.
(et le fait que nous sommes une poignée et elles sont 900 maisons d’édition !)