Lundi, en réunion, Antoine (me semble-t-il) s’est étonné qu’il y ait un groupe pour sa maison d’édition. En réalité, vous avez (normalement) tous une page liée à votre structure sur ce forum que vous pouvez personnaliser à loisir et que peuvent rejoindre les gens qui travaillent avec vous dans cette même structure.
Mais alors, comment ça marche ?
Tout d’abord, il suffit de rechercher le nom de votre maison d’édition/librairie :
Dans cet exemple avec Les Etaques, la première occurrence est cette fameuse page, la seconde est le groupe auquel on ajoute les membres pour qu’iels aient accès à la page en question.
En cliquant sur la page (le groupe n’a pas besoin d’être modifié) vous arrivez sur quelque chose comme ceci :
Il s’agit de la fiche de votre structure, en cliquant dessus, on peut avoir accès aux informations publique la concernant. Pour la modifier, vous devrez cliquer, descendre en bas de la page et utiliser l’icône de petit crayon afin de rajouter ou modifier la description par exemple.
Les fiches sont “réglementées” dans le sens où elles doivent toutes avoir la même structure, donc merci de ne pas supprimer l’adresse ou le lien vers votre boutique en ligne par exemple. Par contre vous êtes tout à fait libre de changer votre slogan/description/lien vers les réseaux sociaux (s’ils sont décentralisés) ou corriger les erreurs éventuelles.
Si par mégarde vous effacez quelques chose ou que vous avez l’impression d’avoir fait une bourde, pas de panique ! Les dernières modifications peuvent toujours être annulées pour revenir à une version précédente.
Au secours, je n’ai pas de fiche !
Pas de panique ! Soit elle a été créé sous le mauvais nom (faute d’orthographe, abréviation hasardeuse), soit elle n’existe effectivement pas. Dans ce cas, ne pas hésiter à me le signaler et je la créerai sans souci.
Je ne peux pas modifier ma fiche
C’est sans doute que vous n’avez pas été ajouté au groupe lié à votre structure. En gros : le forum ne sait pas que cette fiche est la votre. Signalez-le moi et je corrigerai ça également.