Bienvenue sur D LIRE.IM ! đź‘‹

Votre présence ici nous ravit !

D LIRE.IM

Logiciel libre et bouquins

L’ambition de ce forum est d’offrir à l’écosystème du livre indépendant francophone (des autaires aux lectaires[1]) un espace de convergence entre les divers métiers du livre et les outils numériques libératoires qui peuvent les accompagner dans un souci de coopération, d’autonomie et d’entraide.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour commencer :slight_smile:

:eyes: Apprenez à connaître la communauté en suivant le chemin d’accueil puis en parcourant les discussions qui ont déjà lieu ici. Lorsque vous trouvez un message intéressant, informatif ou divertissant, vous pouvez utiliser les icônes de réaction pour montrer votre intérêt ou votre soutien ! Avant de répondre ou de commencer de nouveaux sujets, veuillez consulter les Lignes directrices de notre communauté.

:wave: Présentez-vous en ajoutant votre photo et des informations vous concernant et concernant vos centres d’intérêt à votre profil. Quel est le sujet sur lequel vous aimeriez qu’on vous pose des questions ? Répondez dans Présentons-nous!

:speaking_head: Contribuez en commentant, en partageant votre propre point de vue, en posant des questions ou en publiant des commentaires dans la discussion.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des suggestions à apporter, n’hésitez pas à poser vos questions Ici même ou à contacter les administrateurs.


  1. Nous privilégions l’usage du genre neutre et non-binaire en français, tel que proposé par lu linguiste Alpheratz. ↩︎

N’hésitez pas également à mentionner la structure (éditoriale, libraire, logicielle) dont vous faites partie, cela nous permet de vous ajouter aux groupes correspondants ! Merci d’avance.

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Présentons-nous!